Championnat AURA minimes à Ceyrat 10/03/2019

Dimanche 10 mars 2019. Championnat Auvergne / Rhône-Alpes minimes à Ceyrat.
Les championnats maintenant se font dans notre Super Ligue Aura (11 départements, 80000 licenciés).
Les minimes, suite à leur qualification départementale, venaient faire ce championnat afin de se qualifier aux championnats de France qui auront lieu le 30 mars à Villebon.
Juliette n’a pas tremblé aujourd’hui et devient donc vice-championne Auvergne Rhône-Alpes pour la seconde année consécutive et empoche son ticket pour les France. Après un premier tour difficile, elle a enchaîné les victoires de façon méthodique, malheureusement elle échoue en finale contre une gauchère qui lui mettra par deux fois Uchi mata. Cependant, l’essentiel est assuré avec cette jolie qualification.
Ce matin, Bastien était en piste, deuxième l’année passée sur ce championnat en Benjamin. Aujourd’hui cela a été plus dur, Bastien progresse et est de plus en plus efficace mais devant la concurrence aujourd’hui il était difficile d’aller chercher une médaille. Avec 3 victoires et 2 défaites, il ne se classera finalement pas sur ce championnat.
Léna a un parcours un peu similaire, avec une garde haute, elle a posé problème mais elle a péché un peu sur le travail des bascule avant-arrière et a eu du mal à aller chercher les valeurs sur l’arrière.
Cependant, nous retrouverons Léna et Bastien sur une phase finale des Championnats de France puisqu’ils préparent les katas afin de représenter le département de la Loire sur cet exercice pendant les championnats par équipe de départements qui auront lieu à Villebon fin Mai.
Bref, si l’on résume, encore beaucoup de travail de préparation pour emmener nos élèves à leur meilleur niveau

Une réflexion au sujet de « Championnat AURA minimes à Ceyrat 10/03/2019 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *